Le 13e souhait by Martine Noël-Maw

Le 13e souhait by Martine Noël-Maw

Auteur:Martine Noël-Maw [Noël-Maw, Martine]
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Les Éditions de la Nouvelle Plume
Publié: 2016-06-29T00:00:00+00:00


5. Les voyageurs du futur

Certaines décisions sont plus difficiles à prendre que d’autres. Mais quand celle de retourner au soir du 4 octobre 1922 est prise, les choses s’enchaînent rapidement. Il faut être concentré et précis dans la formulation du souhait pour ne pas se retrouver n’importe où, n’importe quand. Comme c’est Pickle qui a trouvé le collier, c’est elle qui aura le privilège d’exprimer le vœu, même si Kate, en tant qu’aînée, aurait aimé être l’élue et que William, en tant que seul garçon et le plus grand des trois aurait aussi voulu le faire. Pickle tient son bout et Kate et William n’ont d’autre choix que de lui laisser les honneurs s’ils veulent voyager dans le temps.

Ensemble, ils décident que leur périple dans le passé, s’il s’avère possible, doit débuter à l’endroit même où le meurtre a eu lieu, soit dans le bureau du télégraphe. Le jour tire à sa fin et c’est avec beaucoup de fébrilité qu’ils se mettent en cercle au milieu du bureau.

– Si jamais ça tourne mal... s’inquiète William.

– Qu’est-ce qui peut mal tourner? dit Pickle. Ou bien ça marche ou bien ça ne marche pas. C’est simple!

La chose n’est peut-être pas aussi simple, mais Pickle est impatiente de tenter l’expérience.

– Tenez-vous après moi, dit-elle.

Kate pose une main sur l’épaule de sa petite sœur et William pose une main sur l’autre. Pickle entoure la grosse pierre du collier de ses petites mains et ferme les yeux. Elle prend une profonde inspiration et exprime son souhait à voix haute.

– Collier, collier, transporte-nous ici même, le soir du 4 octobre 1922.

Une fois ces paroles prononcées, rien ne se produit. Pickle s’apprête à reformuler son vœu quand tout à coup, elle se sent soulevée de terre et aspirée dans un tunnel par une force invisible. Les secondes qui suivent sont remplies de lumières de couleurs vives, comme si elle traversait un arc-en-ciel, un passage d’une beauté sublime. Le tout s’arrête brusquement et Pickle se retrouve au milieu d’un champ désert, en pleine noirceur.

– KW!

Elle regarde autour d’elle et ne voit aucune trace de Kate ni de William.

– KW! Où êtes-vous?

Elle ne comprend rien. Pourquoi n’est-elle pas dans le bureau du télégraphe? Qu’est-ce qu’elle fait dans ce champ? Où sont les autres? Au même instant, deux faisceaux lumineux apparaissent de chaque côté d’elle et sous ses yeux se matérialisent Kate et William, l’air hébété.

– Vous voilà, enfin! J’ai eu si peur!

– Hé! s’exclame Kate. C’était tellement beau ce tunnel coloré. Je veux y retourner.

– Pas tout de suite, répond Pickle. On a des choses à faire avant.

– Wow! C’est super, dit William. J’ai la tête qui tourne. Où est-ce qu’on est?

– Dans le champ, répond Pickle. On est littéralement dans le champ.

– Regardez! dit Kate. Il y a de la lumière par là-bas.

Pickle et William se retournent pour voir.

– On dirait un village, dit William.

– Je comprends où on est, dit Kate. C’est évident. En 1922, la gare n’était pas là où elle se trouve aujourd’hui.

– C’est vrai, dit Pickle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.